Les applications ICC

Une initiative citoyenne & concertée

Initiative Commune Connectée, c’est une solution Smart City clé-en-main permettant une gestion des collectivités plus proche des citoyens.

Les applications mobiles citoyennes ICC sont nées d’un constat simple, à la suite des élections municipales de 2014. Au coeur des programmes des listes candidates, on retrouvait très fréquemment les termes de « développement numérique », « dynamisation », « favoriser l’interactivité »…

Alors, après une concertation avec des Maires, services techniques, et élus de villes de différentes tailles, le besoin d’interactivité avec les citoyens s’est fait ressentir clairement. Nous avons alors développé ICC, les applications mobiles citoyennes au service des collectivités, comme réponse à ce besoin grandissant.

Découvrez toutes nos solutions :

Vos besoins, nos valeurs

Initiative Commune Connectée s’appuie sur l’expertise & la connaissance des collectivités du groupe VINCI Energies, dont elle est une filiale.

Comprenant la charge de travail de vos équipes techniques, nous avons créé un outil simple d’administration & totalement interopérable avec vos logiciels-métiers pour éviter la double-saisie des informations, et ainsi gagner en productivité au sein de vos services.

Dans un environnement où les applications mobiles sont nombreuses et toutes différentes, nous avons voulu faire d’ICC des applications pratiques, centrales et simples d’utilisation pour vos administrés. Grâce au module de signalement, par exemple, l’application favorise une communication efficace entre votre mairie et les citoyens, qui sont désormais acteurs de leur ville.

Le défi environnemental et la transition énergétique que nous sommes en train de traverser sont également nos priorités. Au delà des modules de communication avec les citoyens, de remontés d’informations ou de diffusion d’actualités, ICC se veut votre porte d’entrée vers la ville intelligente. L’application se lie avec les différents objets connectés en place dans votre ville et diffuse les données récoltées auprès de vos administrés.